Nos avis et prises de position
Avis d’Environnement 92 sur l’enquête publique relative au projet d’aménagement résidentiel de l’îlot Descartes situé au Plessis-Robinson (Hauts-de-Seine)
Le présenta avis porte sur l’étude d’impact du projet d’aménagement résidentiel de l’îlot Descartes au sein de la zone d’activité Novéos dans le sud de la commune du Plessis-Robinson(92). Il…
Avis d’Environnement 92 sur la modification n° 4 du PLU de Chatenay-Malabry concernant le secteur de la Butte Rouge
Environnement 92 est la fédération départementale des associations de protection de l’environnement des Hauts de Seine. Elle rassemble 47 associations du département. Elle est agréée protection de l’Environnement depuis 2000…
Avis d’Environnement 92 sur le Plan Climat Air Energie de l’EPT – Grand Paris Seine Ouest
Le PCAET de GPSO a été précédé d’un PCET à partir de 2011. Ce plan devait réduire à l’horizon 2020 la consommation énergétique de 20 %, les gaz à effet…
Avis d’ENVIRONNEMENT 92 sur l’enquête publique relative à l’autorisation d’exploiter une activité de combustion et de modification de deux chaudières par l’opérateur Enertherm
ENVIRONNEMENT 92 note dans le dossier d’enquête publique, l’objectif d’atteindre puis de dépasser 50% d’énergies renouvelables et de récupération, en substitution du fioul, et souligne le retard de l’opérateur actuel.…
Les arbres en ville et les chantiers d’aménagement, un défi innovant pour notre siècle : adapter les travaux à l’existant
Communiqué de presse – 19 septembre 2020 On ne compte plus les chantiers d’aménagement en ville, soit la réhabilitation de voierie, soit des opérations immobilières qui entrainent l’abattage d’arbres souvent…
Avis d’Environnement 92 sur le projet de construction d’un ensemble immobilier sur la partie centrale de l’île Seguin situé à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine)
L’association Environnement 92, créée en 1991, fédère 45 associations de protection de l’environnement des Hauts de Seine. Environnement 92 est agrée pour la protection de l’environnement et habilitée au dialogue…